Quelques projets abordés
dans le cadre de Preuves de
Marque ou pour le compte
de partenaires

Services

TGV, France Telecom, Carrefour, Horoquartz, Agileom, Village Auto, Isoclin, Compark, Geosigma, L’Opticien, AURA, Aire Architecture, etc.

Agro-Alimentaire

Findus, Mac Cain, Fido, Piper Heidsick, Maison Mitteault, 1848, Chivas Regal, Tradimer, Huvelin, Milleret, Saveurs Et Créations, Lacour Traiteur, etc.

Industrie

Packard Bell, Chrysler Jeep, Samsung, Facom, Fiskars, 3M, Procter & Gamble, Metaleo, Rambault, SPRM, Horn’up, etc.

Institutions

ANFH, Grand Poitiers, ASMAE, SGAR, Pepss’s, Saint Sauvant, MJC Serge Gainsbourg, SPN, etc.

Exemples de missions

Roquarx (nom fictif) • Software et hardware

Une entreprise leader sur son marché veut lancer une offre PME alors qu’elle a délaissé ce marché depuis des années pour les grands comptes

Intervention

Benchmark et positionnement de l’offre face à la concurrence.
Création du nom et de la marque.
Mise en place de la politique de gammes.
Arguments de vente.
Formation des chefs de projet.
Refonte des outils d’aide à la vente (présentations, devis, notices techniques…)
Résultats
Lancement de l’offre : tarification, force de vente, marketing, communication

Roquarx (nom fictif) • Software et hardware

Définir sa stratégie de marque et articuler ses divers métiers

Intervention

Animation d’un séminaire de direction
Formalisation des fondamentaux de la marque (vision, missions, ambitions, valeurs)
Conception d’un séminaire commercial
Refonte de l’organisation de l’offre d’un des métiers
Résultats
Design d’offres
Refonte de la communication corporate
Adaptation de l’approche commerciale aux différentes cibles

Dazaux(nom fictif) • Entreprise de négoce et installation

Repositionner l’entreprise pour se différencier dans un contexte de concurrence accrue Développer son marché industriel

Intervention

Stratégie de développement avec le comité de direction :
définition du positionnement de l’entreprise,
scénarios de développement,
Définition des indicateurs de pilotage
Mise en œuvre en parallèle avec les équipes :
animation de chantiers successifs (définition des flux d’information commerciale et marketing, structuration de l’accueil téléphonique SAV, plan d’action commercial et marketing par cibles…).
Formation de l’équipe marketing, pilotage du plan de communication
Refonte de l’identité visuelle et de l’argumentation commerciale

Résultats

Étude d’un nouveau business model (économie de la fonctionalité)
Organisation du développement de la cible B to B industrie
Montée en compétence des équipes
Définition des indicateurs pour le futur CRM

Igade(nom fictif) • Entreprise du bâtiment

Autonomiser les responsables et les engager dans la stratégie de développement de l’entreprise

Intervention

Formalisation avec l’ensemble de l’équipe du positionnement de l’entreprise, de sa mission et des ambitions à moyen terme
Définition du plan d’action à 3 ans
Mise en place et suivi d’une démarche de chantiers d’amélioration menés par les équipes (enquêtes de satisfaction, harmonisation des pratiques commerciales, refonte des devis…)
Formation : techniques d’animation de réunions et d’intelligence collective, marketing et expérience client
Résultats
Des équipes prenant plus de responsabilité et pro actives dans la recherche de voies d’amélioration.
Une accélération des projets den développement et d’amélioration de la relation client